Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie d'Abi
11 mai 2022

Ma vie de tatouée

Plus jeune, j'étais attirée par les piercings et tatouages. J'adore le style tatoué-piercé-rock attitude !! J'ai eu beaucoup de piercings (médusa, madonna, langue, arcade, nez, conch, téton...). Alors à ma majorité, je suis passée au tatouage. Comme un signe, j'ai fais un job d'été avec une nana complètement déjantée qui venait d'acheter une machine à tatouer et qui cherchait des modèles pour s’entraîner donc direct j'ai accepté !

Ce tattoo n'a pas de signification, j'ai juste suivi la mode du moment (le tribal, foutue mode des fois !).

Evidemment j'avais dis à ma mère que j'allais dans un salon sinon crise assurée. L'idéal est de faire appel à un vrai pro, mais niveau hygiène elle était irréprochable, ça matchait bien! Et j'ai gardé un super souvenir de cette expérience (#crazygirl).

J'ai attendu quelques années avant d'en refaire d'autres. Je voulais que mes dessins aient une signification, que j'en ressente le besoin. J'ai fais des petits symboles et du lettrage en hommage à mes parents, puis les prénoms de mes enfants (classique la meuf!). Le plus souvent à des endroits facile à dissimuler.

Et oui même si le tatouage s'est vulgarisé, il n'en reste pas moins que beaucoup en ont encore une image de voyou (fuck les reac). A chaque tatouage, la question de la visibilité se pose, la société ne nous laisse faire comme on le souhaite, notre travail peut même en dépendre. Ce n'est pas à prendre à la légère. Le regard des autres peut parfois être gênant, oppressant. Certains osent même venir donner leur avis (dont on se fout royalement) qu'il soit gentil ou pas.

IMG_20220309_180423_084

 
A chaque étape de ma vie, à chaque événement important, j'ai ressenti le besoin de le marquer sur moi ad vitam aeternam; comme une sorte d'exutoire, de thérapie, d'hommage ou de souvenir. C'est incompréhensible parfois pour les personnes non tatouées.

IMG_20220511_125317

J'ai des tatouages sans signification, juste pour le plaisir, le délire, le côté esthétique au même titre que le make-up ou la mode (sauf que là, il n' y a pas de reset). Le tattoo permet d'affirmer son style, son mood.

IMG_20220415_160404

Chacun à une raison de se faire tatouer (ou pas d'ailleurs) mais toujours est-il que quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, tous les tatoués pourront le dire ;-)

IMG_20220309_133913

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'Abi
Publicité
Archives
Publicité